Oscar A
Ma pratique, au-delà des disciplines, s'exprime par une expérience sensible et partagée avec le public.
Cette expérience est composée et évolutive : le visiteur traverse différents états au cours de son cheminement dans les installations et lieux d'expositions atypiques où l'on m'invite (Musée de la Mine de Saint-Étienne, Palais du parlement de Grenoble, château de la baleinière — Rezé, nouvelle médiathèque de Sallanches, Musée Dauphinois).
Chaque installation, chaque exposition est l'occasion d'une nouvelle approche.
J'ai un parcours d'interprète, pédagogue et compositeur diplômé de plusieurs masters au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et de la faculté d’art de Saint-Étienne. Mon expérience des arts numériques et des sciences de l’éducation explique en partie ma pratique qui s’exprime dernièrement par des dispositifs où le public marque l’achèvement partiel de l’œuvre.
Quant à mon travail photographique, vidéo, sonore et graphique, il est réalisé au laboratoire-atelier où j'explore les lois physiques qui régissent nos stratégies relationnelles (rencontre, évitement, choc, fusions, etc.).
Finalement, ce qui m'anime consiste à relier et tisser des liens pour mieux les dénouer et les réinventer à travers de nouveaux rites de sublimation du réel et de l’intime.



